Coupe CAF : l’EFO qualifiée pour le second tour préliminaire
L’EFO qualifiée pour le second tour préliminaire
Après un match nul de 0-0 face au Hafia FC de Guinée ce 23 Août 2024 au stade du 26 mars de Bamako, l’EFO se qualifie pour le second préliminaire de la coupe CAF grâce au score de 1-1 du match aller (avantage du but à l’extérieur).
L’Etoile Filante se Ouagadougou s’est faite peur mais se qualifie pour le second tour préliminaire. A l’entame de la rencontre Cheick Ouattara décidé de faire jouer son équipe en position basse pour contrer les occasions adversaires. Le Hafia pousse pour refaire son retard mais le club guinéen est vite rattrapé par le manque de réalisme de ces attaquants. L’EFO souffre mais résiste. La mi-temps intervient sur le score de 0-0 et l’EFO est à 45 minutes du prochain tour.
Au retour des vestiaires L’EFO est encore submergé d’offensives mais a pu compter parfois sur sa solidité défensive où le manque le réalisme de l’adversaire. La pluie s’invite au jeu et la partie est interrompu à la 70e minute pour près d’une demi heure avant de reprendre. A 82e minute, L’EFO a l’occasion de prendre définitivement l’avantage après une faute de main d’un défenseur dans la surface de réparation. Honoré Yé se présente pour l’exercice mais sa tentative est repoussée par le gardien guinéen.
Le score ne change pas et l’EFO obtient ainsi sa qualification pour le second tour préliminaire pour la deuxième fois consécutive.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

