Lutte contre le terrorisme : 11 900 militaires pour renforcer les rangs de l’armée
Le ministère de la Défense a lancé une vaste campagne de recrutement exceptionnel de 11 900 de rangs, à travers trois appels distincts. Ces recrutement visent à renforcer les effectifs des Forces Armées nationales dans la lutte contre l’hydre terroriste.
Dans un premier communiqué, le ministère a annoncé le recrutement de 10 100 militaires du rang pour le contingent de la classe 2024. Ce recrutement cible en priorité les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), dont l’engagement sur le terrain est crucial dans la lutte contre le terrorisme.
Un deuxième communiqué précise que 910 militaires du rang supplémentaires seront recrutés. La priorité sera accordée aux VDP, ainsi qu’aux veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des VDP tombés au champ d’honneur.
Enfin, un troisième communiqué annonce le recrutement de 890 militaires du rang techniciens, spécialisés dans divers métiers tels que la boulangerie, la maçonnerie, l’électricité bâtiment, ou encore la pâtisserie. Ces recrues auront pour mission de soutenir les opérations militaires par leurs compétences techniques, indispensables au bon fonctionnement des forces armées.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024