Incident de tir vers la RTB : le capitaine Ibrahim Traoré en « psychologue » auprès des agents

Le président du Faso aux côtés du personnel de la RTB/ Ph : Présidence du Faso

Partager sur:

Suite à l’incident de tir à roquette survenu à proximité de la Television nationale, le 12 juin dernier, le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a rendu visite, ce jeudi 20 juin, au personnel de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB). Il s’est agi pour le chef de l’État, d’encourager l’équipe de la RTB et de lui remonter le moral.

« On peut rendre grâce à Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine ; mais des blessés pris en charge par l’infirmerie de la Présidence du Faso. On a mis en place une équipe de psychologues pour une prise en charge du stress post traumatique de tout le personnel », a indiqué le président Traoré.

Selon lui, c’est ceux chargés de protéger les lieux qui ont malheureusement causé l’incident. « C’est dans le cadre de leur relève ; en voulant vérifier un certain nombre de choses, malheureusement quelqu’un a fait partir le coup. Ceux qui étaient à côté, ainsi que celui qui a actionné ont été blessés et transportés à l’hôpital ce jour. Dieu merci, ils ont quitté l’hôpital. Malheureusement la roquette s’est dirigée dans la cour de la RTB Télé », déplore le Capitaine Ibrahim Traoré. Il rassure qu’il s’agit de situation qui peuvent arriver dans le maniement d’armes.

Conscient du traumatisme que cet incident a pu causer au personnel de la Radio télévision du Burkina, il dit être venu « en psychologue pour essayer de vous remonter le moral et vous dire de ne pas avoir peur, car ce n’est pas fait à dessein contre vous ».

Partager sur: