Fonds de soutien patriotique: 74 milliards mobilisés du 1er janvier au 10 juin 2024
A la date du 10 juin, les différentes contributions au fonds de soutien patriotique s’élèvent à 74 milliards FCFA. Après avoir reçu une contribution de 58 millions mobilisés par le personnel et les partenaires du ministère des Infrastructures et du Désenclavement, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo a fait un bilan à mi-parcours dés contribution de l’année. « A ce jour (ndlr 10 juin), 74 milliards de F CFA ont été mobilisés au titre de l’année 2024, au profit du Fonds de soutien patriotique» a-t-il déclaré. 43 milliards ont été collectés au deuxième trimestre contre 31 mobilisés au premier trimestre.
La somme de 74 milliards représente 74% des prévisions, à mi-chemin de la fin de l’année. En 2023, 99 milliards FCFA ont été enregistrés au profit de ce fonds, pour des dépenses exécutées à 89,95%.
Le Fonds de soutien patriotique a été mis en place pour la prise en charge et l’équipement des Volontaires pour la défense de la patrie, des supplétifs de l’armée formés au maniement des armes mais aussi au secourisme, aux travaux d’intérêt général et aux droits de l’homme.
Source : AIB
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024