SNC Bobo 2024 : le Comité national d’organisation installé
Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’installation du Comité national d’organisation (CNO) de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) 2024, ce 5 mars.2024 à Bobo-Dioulasso.
La Semaine nationale de la culture se tient du 27 avril au 4 mai 2024 à Sya, à Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». La mise en place des membres du CNO vise donc à relever les défis de l’organisation de la biennale SNC.
Présidé par le Secrétaire général du ministère, Aymar Fidèle Tamini, le Comité est constitué de 21 commissions, chacune ayant des missions spécifiques, dirigées par un(e) président(e) et un(e) vice-président(e).
Au cours de cette cérémonie, le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a souligné l’engouement constant autour de la SNC après 40 ans, la qualifiant de vitrine culturelle du pays.
« La tenue effective de cette édition sera un témoignage éloquent de la résilience du peuple burkinabè », a-t-il soutenu. Face à la situation nationale du Burkina Faso, il fonde « l’espoir que l’organisation de cette 21ᵉ édition de la SNC consolide les acquis déjà engrangés et cristallise davantage les attentions autour de l’essentiel : le maintien de la Paix durable au Faso »
Selon Christiane Sanon/Coulibaly, la Directrice générale de la SNC, cette cérémonie marque le début effectif des activités du Comité National d’Organisation pour la SNC Bobo 2024. Elle appelle ainsi les acteurs culturels burkinabè à œuvrer professionnellement pour assurer le succès de cette 21e édition.
Source : Ministère de la Communication
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- SITHO 2024 : L’ONTB met en lumière les richesses culturelles du Burkina à travers un « Éduc tour » à Pô - lundi le 25 novembre 2024
- Burkina : la vallée du Kou entre crise de l’eau et efforts de réhabilitation pour sauver l’agriculture - dimanche le 24 novembre 2024
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024