Développement communautaire au Burkina Faso : des bitumes réalisées par des citoyens
Une délégation gouvernementale a sillonné ce jeudi 16 février 2024 les arrondissements 3,9 et 12 de la ville de Ouagadougou pour constater de visu des bitumes réalisées par des personnes de volonté pour accompagner l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.
Il s’agit de bitumes fortuites réalisées par les riverains de ces quartiers afin d’offrir un cadre de vie sain aux habitants. « Lorsque nous sommes arrivés dans ce quartier, nous avons constaté que l’accessibilité était difficile. Les voies étaient inondées et les habitants souffraient. C’est ainsi que nous avons décidé de bitumer cette voie », a soutenu Idrissa Diendéré, PDG de l’entreprise EDIF, habitant du quartier Marcoussis dans l’arrondissement 9.

L’autorité a salué cette initiative et a invité en retour tout un chacun à s’investir pour le développement communautaire.
« A travers cette visite, il s’agissait pour nous de témoigner la gratitude du Chef de l’Etat à l’égard des Burkinabè patriotes qui ont posé des actes entrant dans le cadre du développement communautaire (…) et appeler l’ensemble des Burkinabè à emboîter le pas à tous ces donateurs pour qu’ensemble nous puissions tracer la route du développement communautaire » a déclaré le Coordonnateur de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, le Capitaine Marcel Meda, présent à cette tournée.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

