Côte d’Ivoire : l’exportation des produits vivriers suspendue pour 6 mois
Image d'illustration
Dans un communiqué rendu public ce 15 janvier 2024, le gouvernement ivoirien informe de la suspension de l’exportation des produits vivriers pour une période de six mois, à compter de la date de signature du présent communiqué.
Les produits concernés par cette mesure sont le manioc, l’igname, le maïs, le riz, le mil, le sorgho, le fonio, la graine de palme, la banane plantain, la tomate, le gombo, le piment, l’aubergine, l’attiéké, la semoule de manioc, la cossette de manioc, la pâte de manioc, la poudre de gombo, la poudre de piment et la poudre de maïs.
Selon le communiqué, « cette mesure vise à assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits vivriers, à l’effet de garantir la sécurité alimentaire des populations vivant en Côte d’Ivoire ».
Par ailleurs, « tout manquement à cette disposition est passible de sanctions conformément aux dispositions prévues par la loi ».
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

