Contribution à l’effort de paix : le département de la diplomatie fait don d’une valeur de 33 581 940 franc CFA
Le ministère en charge des affaires étrangères a remis ce jeudi 04 janvier 2024, une contribution d’une valeur de 33 581 940 FCFA aux ministères en charge de la défense et et de la solidarité nationale, pour soutenir l’effort de guerre.
Il s’agit d’un don de vivres et de non vivres dont des fournitures scolaires, estimé à plus de 33 millions de francs CFA.
Ce don selon la Directrice de Cabinet du ministère des Affaires étrangères, Séverine Bationo/ Kanssono a été rendu possible grâce au soutien de la République populaire de Chine.
« Le don permettra de soulager les personnes déplacées internes et les enfants des Forces de défense et de sécurité « FDS» et des volontaires pour la défense de la patrie «VDP» tombés sur le champ d’honneur » a t-elle déclaré.
Accueillant avec enthousiasme cet important geste, les ministères concernés ont encouragé le département de la diplomatie à continuer ce genre d’initiatives car le besoin reste permanent.
La Directrice de cabinet a donc invité les acteurs des autres institutions burkinabè à emboiter le pas pour une solidarité agissante en faveur de nos populations en difficulté.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024
- Burkina : les magistrats et greffiers fièrement dans leurs toges en Faso Dan Fani - lundi le 18 novembre 2024