Burkina Faso : la météo annonce un grand froid et un nuage de poussière du 19 au 23 décembre
Dans un communiqué en date du 16 décembre 2023, l’agence nationale de météorologie du Burkina ( Météo ANAM-BF) a annoncé une vague de froid et une nappe de poussière sur une grande partie du territoire national.
» Des baisses notables de température seront observées sur le territoire avec des températures minimales en dessous de 15 degrés sur plusieurs localités. Par conséquent, la sensation de fraicheur nocturne et matinale sera encore plus marquée sur le pays.
Aussi cette période pourrait connaître une suspension de poussière à même d’affecter la visibilité et la qualité de l’air sur la majeure partie du territoire », indique la météo.
Par conséquent la météo invite l’ensemble des populations, surtout les personnes vulnérables à mieux se protéger pour éviter de s’exposer.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

