Burkina Faso : de nouvelles stratégies d’aménagement territoriale élaborées pour la ville de Léo
Le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikailou Sidibé a présidé la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire 2023 de la commission nationale d’aménagement et de développement durable du territoire ce mardi 28 novembre 2023, à Ouagadougou. Cette session ordinaire est placée sous le thème : « stratégie pour un aménagement résilient de nos territoires dans un contexte de crises territorialisées ».
Selon le ministre Mikailou Sidibé, une opération d’élaboration de Schémas directeurs d’aménagement et d’urbanisme (SDAU) avait été lancé en 2020 dans cinq villes à savoir : Kongoussi, Kombissiri, Léo, Toma et Zorgho. Cette session a pour objectif principal de mener des réflexions et des stratégies de résilience adaptés au contexte sécuritaire et d’examiner pour validation le schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU) de la ville de Pô plus spécifiquement.
Le résultat principal attendu de cette session est de ce fait, les réflexions qui sont menées sur les stratégies de résilience adaptés au contexte sécuritaire et le SDAU de la ville de Léo examiné et adopté.
Pour le ministre, l’adoption et la mise en œuvre du SDAU permettra une meilleure gestion de la ville de Léo et contribuera à la mise en œuvre des orientations du Schéma national d’aménagement et de développement durable du territoire (SNADDT), vers l’an 2040.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024