Coopération : le mali et le Burkina Faso renforcent leurs liens à travers le salon international de l’artisanat du Mali
Le premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambla, est arrivé à Bamako en compagnie d’une forte délégation pour participer à la 4e édition du Salon international de l’artisanat du Mali (SIAMA). Le Burkina Faso est le pays invité d’honneur.
Cette 4e édition du SIAMA est placée sous le thème « Artisanat africain, facteur de résilience, de paix, d’intégration des peuples et de croissance économique ». Selon le gouvernement malien, la participation du Burkina Faso au SIAMA, en tant que pays invité d’honneur va contribuer au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays qui entretiennent des relations de soutien mutuel.
Le premier ministre Burkinabè dit être venu avec une forte délégation afin de marquer les relations fortes qui lient les deux pays et aussi présenter au peuple malien et aux autorités maliennes les félicitations du chef de l’État et du peuple burkinabè pour la prise de Kidal. « Cela nous a beaucoup réjouis. Et, nous souhaitons que cette prise soit définitive», a laissé entendre Me Apollinaire Kyélem de Tambela.
En rappel, le SIAMA se tient du 23 novembre au 3 décembre.
Alimata LEGA (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024