Conseil national du patronat burkinabè : Idrissa Nassa s’engage pour le développement économique
Le PDG du groupe Coris Bank international, Idrissa Nassa a été élu président du conseil national du patronat burkinabè le mardi 24 Octobre 2023. Dans un message publié sur son compte Facebook, il exprime sa gratitude aux membres de l’organisation pour la confiance portée en sa personne.
Après son élection, le nouveau président du Conseil national du patronat burkinabè s’est engagé pour le développement économique du Burkina Faso. « Je voudrais les rassurer que le secteur privé continuera de jouer sa partition pour le bon fonctionnement de l’économie, pour accroitre la résilience du pays et conforter sa position dans la sous-région », promet-il. Pour une bonne marche de sa mission, il s’est présenté comme le « serviteur des patrons » plutôt que le « patron des patrons ».
Idrissa Nassa a remercié les autorités politiques pour leur accompagnement. Il remercie également au Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’à son gouvernement, pour leur soutien continue au secteur privé en dépit du contexte sécuritaire du Burkina Faso.
En rappel, il est élu pour un mandat de 5 ans. Il remplace à ce poste Apollinaire Compaoré.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024