Édition spéciale SITHO-VITHRO : la région du Centre-Sud à l’honneur
Le Comité national d’organisation (CNA) de l’édition spéciale 2023 du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou-Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (SITHO-VITHRO) a animé un point de presse ce 23 octobre 2023 à Ouagadougou. Selon le président du CNA Fidèle Aymar Tamini, la région du Centre-Sud sera à l’honneur lors de l’édition spéciale SITHO-VITHRO.
Après plusieurs années de suspension, le Burkina Faso tient conjointement le SITHO-VITHRO sous le thème « Promotion du tourisme intérieur, facteur de résilience ». Dans ce contexte de crise sécuritaire, la combinaison de ces deux événements se veut être une opportunité pour le pays de présenter son offre touristique, d’accroître la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale de la destination Burkina Faso, de présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique et de renforcer le partenariat et les relations commerciales entre les professionnels africains du tourisme. Il s’agira également d’offrir un cadre de promotion et de réflexion sur le tourisme, de contribuer au développement du tourisme intra-communautaire et de renforcer la pratique du tourisme interne.
Durant cette édition spéciale, les régions du Burkina Faso seront mises à l’honneur. A cet effet, un pavillon sera mis à la disposition des régions afin de leurs permettre de présenter leur spécificité touristique et susciter la fréquentation sur les sites. Dans cette dynamique, la région du Centre-Sud est la région invité d’honneur.
L’édition spéciale SITHO-VITHRO se tient du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Selon le président du Comité national d’organisation Fidèle Aymar Tamini, le choix du Niger comme pays invité d’honneur est lié à la situation actuelle des deux pays. « Au regard des réalités auxquelles nos différents pays font face, il nous a semblé opportun de mener des réflexions ensemble des réflexions pour venir à bout de cette situation », déclare-t-il.
Un programme pour faire briller le secteur du tourisme et de l’hôtellerie
Plusieurs activités seront au menu de l’édition spéciale SITHO-VITHRO. On peut citer des activités telles que le cross populaire, la cérémonie d’ouverture, les conférences et panels thématiques, les concours de métiers de tourisme, les espaces d’exposition, l’espace gastronomique, les excursions grand public et la cérémonie de clôture.
On note également le retour du biotope, un espace de présentation de quelques animaux sauvages afin d’attirer les curiosités.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- SITHO 2024 : L’ONTB met en lumière les richesses culturelles du Burkina à travers un « Éduc tour » à Pô - lundi le 25 novembre 2024
- Burkina : la vallée du Kou entre crise de l’eau et efforts de réhabilitation pour sauver l’agriculture - dimanche le 24 novembre 2024
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024