Coopération : une délégation russe chez le Capitaine Ibrahim Traoré
Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé avec une délégation de la hiérarchie russe dans la matinée de ce 16 septembre 2023. Selon la présidence du Faso, cette visite a pour but d’opérationnalisation de certains engagements mutuellement pris par les deux Etats notamment sur le plan militaire lors du sommet de Saint-Pétersbourg tenu en juillet der dernier.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a pris part au sommet Russie-Afrique économique et humanitaire à Saint-Pétersbourg en Russie le 27 et 28 juillet dernier. Au cours de son séjour, le président du Faso a échangé avec le président russe Vladimir Poutine pour d’éventuelles coopération entre les deux pays notamment dans la lutte contre le terrorisme.
Il s’agit entre autres de l’ouverture de l’ambassade de Russie au Burkina Faso, fermée depuis 1992 et du renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays. Le chef de l’État a également invité les entrepreneurs russes à la construction d’usines de transformation de certains de ces produits au Burkina.
Ainsi, à travers cette visite la délégation russe entend passer en revue les pistes de coopération entre le Burkina Faso et la Russie.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023