Burkina Faso : 12 morts enregistrés lors du Hadj 2023
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Émile Zerbo a fait au Conseil des ministres le bilan de l’édition 2023 du pèlerinage à la Mecque (Hadj) en Arabie Saoudite, ce mercredi 13 septembre. Selon ce bilan, douze personnes ont trouvé la mort au cours du Hadj.
Selon le ministre chargé de l’Administration territoriale Émile Zerbo, « au total, 17 vols ont été effectués dont 13 à Ouagadougou et 04 à Bobo-Dioulasso au profit de 8 143 pèlerins par vols charters et 809 autres par vols réguliers ».
A l’en croire, le déroulement du pèlerinage 2023 en Arabie Saoudite a connu des difficultés et des insuffisances. Aussi, lors de cette édition, douze décès dont 04 femmes et 08 hommes ainsi qu’une personne portée disparue ont été enregistrés.
Au regard de cette situation, des conseils ont été formulés pour une meilleure organisation des prochaines éditions.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024