Burkina Faso : l’ex DG de la CEGEGI se présente à la justice après 11 mois de recherche
Recherché depuis le 12 octobre 2022, l’ex Directeur général du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) Boureima Thiombiano s’est présenté « volontairement » au magistrat saisi de la procédure en juillet 2023, informe l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).
Boureima Thiombiano est poursuivi pour des faits de « corruption, enrichissement Illicite, Surfacturation, fraude fiscale, prise Illégale d’intérêt, délit d’apparence, favoritisme, blanchiment de capitaux, entrave à la justice… ».
Après un avis de recherche « criminelle» publié en octobre 2022 par l’ASCE-LC pour retrouver l’ex directeur, le magistrat saisi de la procédure a ensuite émis un mandat d’arrêt à son encontre le 22 novembre 2022.
« Par la présente, l’ASCE-LC voudrait porter de nouveau à la connaissance de l’opinion publique que M. THIOMBIANO Boureima s’est volontairement présenté au cabinet du magistrat saisi de la procédure en juillet 2023», explique l’ASCE-LC dans un communiqué publié ce 6 août 2023.
Elle renouvelle, à cette occasion, son engagement dans la lutte contre la corruption.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

