vendredi le 22 novembre 2024

Reconquête du territoire : le Chef de l’État félicite le personnel de l’Armée de l’air

Partager sur:

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué une visite à la Base aérienne 511, ce vendredi 18 août à Ouagadougou. Il s’agit pour le président de féliciter les éléments de l’Armée de l’air et les exhorter à plus d’efforts dans le cadre des opérations de reconquête du territoire.

« A vous aviateurs, pour le sacrifice consenti jour et nuit pour appuyer et soutenir les forces engagées, soutenir les populations civiles, la Nation toute entière vous est redevable. Soyez-en remerciés. Que Dieu tout puissant vous protège dans vos nobles missions », a déclaré le président de la transition aux éléments de la base aérienne.

Pour lui, la situation sécuritaire du pays a entraîné des defis au sein de l’armée de l’air notamment en termes d’équipements et de personnel. Elle est présente aux côtés de l’armée sur le champ de bataille. « Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. C’est le lieu de vous féliciter pour tout ce que vous abattez comme boulot. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des FDS que des populations », explique le Capitaine Traoré.

Pour une meilleure efficacité sur le terrain, Ibrahim Traoré explique que « des instructions ont été données pour que l’Armée de l’air puisse améliorer sa gestion des ressources humaines pour mieux relever les défis opérationnels qui lui incombent». Il indique par ailleurs, qu’un renforcement des capacités aériennes est en cours pour plus d’efficacité de l’Armée de l’air dans ses différentes interventions.

Durant sa visite à la base aérienne, le président s’est entretenu avec le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le Lieutenant-colonel Christian Ouattara et les officiers sur le fonctionnement actuel de l’Armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme.

Il a également visité la flotte de l’Armée de l’air et les ateliers de maintenance avant d’échanger avec le personnel.

CZ

Partager sur: