Burkina Faso : le Chef de l’État salue la résilience de la population du Centre-Sud

Partager sur:

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé, ce samedi en 5 août, avec les Forces vives de la région du Centre-Sud. Ces Forces vives sont venues des provinces du Bazèga, du Nahouri et de Zoundwéogo.

Au cours de ces échanges, le chef de l’État a félicité la région pour « la résilience et la contribution » dans la lutte contre l’hydre terroriste. Il l’a également exhorté à plus de cohésion et de coordination face aux ennemis du pays.

Les forces vives de cette région ont saisi l’occasion pour saluer les actions entreprises par le capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte contre le terrorisme. Elles lui ont fait part de leurs préoccupations. Il s’agit notamment du « renforcement des moyens dans le domaine de la santé et de la promotion de la femme, à la vétusté et au manque d’infrastructures pour l’administration déconcentrée ».

Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition

Face aux préoccupations soulevées, le Capitaine Ibrahim Traoré se veut rassurant. Il a assuré que des initiatives sont développées par le Gouvernement pour apporter des solutions, dans la mesure du possible, pour satisfaire au mieux les besoins de la population.

CZ

Partager sur: