Sénégal : les États-Unis saluent la décision de Macky Sall
Dans un communiqué le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, a salué la décision du président sénégalais Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat. Selon le communiqué, il s’agit d’un « exemple pour la région ».
« L’annonce claire du président Sall donne l’exemple pour la région, à l’inverse de ceux qui cherchent à éroder le respect des principes démocratiques, dont les limites des mandats », indique Antony Blinken.
« Nous pensons que des élections libres et justes ainsi que des transitions de pouvoir permettent d’établir des institutions plus fortes et des pays plus stables et prospères », poursuit-il.
Il a également exprimé le soutien des États-Unis au peuple sénégalais. « Les États-Unis sont fiers d’apporter leur soutien aux institutions électorales du Sénégal », conclut le communiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024