Ministère de la justice : Me Edasso Rodrigue Bayala installé dans ses fonctions
Me Edasso Rodrigue Bayala a pris les rênes du département chargé de la Justice. Le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara a procédé à son installation officielle ce mardi 27 juin 2023.
Au cours de cette cérémonie, la ministre sortante Bibata Nébié/Ouédraogo, a exprimé toute sa gratitude aux autorités de la Transition. « En ces instants où je m’apprête à passer le témoin, je vous prie, monsieur le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, d’accepter de leur traduire toute ma gratitude pour cette estime et cette marque de confiance », s’est-elle exprimée.
Prenant la parole, le nouveau ministre chargé de la justice a particulièrement remercié Bibata Nébié pour le travail abattu et son esprit de sacrifice. Il lui a promis de continuer le chantier entrepris sans économiser ses précieux conseils issus de sa grande expérience.
Il s’est également montré optimiste dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « Oui on peut combattre le terrorisme avec son bic, oui l’on peut le combattre dans sa robe d’avocat, de magistrat, de greffier, de notaire ou d’huissier, en accomplissant chaque jour avec rigueur, dévouement et patriotisme ses tâches qui lui sont assignées, et en faisant bien son travail sans chercher à faire bien », dit-il.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

