Éducation : le Lycée Philippe Zinda Kaboré attendu pour 2024-2025
Le ministre chargé de l’éducation nationale Joseph André Ouédraogo, a était face au parlement ce vendredi 2 juin 2023. Répondant à une question orale formulée par le député Angèle Tiendrebeogo/Kalenzaga, il a assuré que « la réouverture du lycée Philippe Zinda Kaboré pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 ».
Selon le ministre de l’éducation nationale, après la fermeture du lycée, un dispositif a été mis en place permettant de créer une commission de réaffectation, d’identifier des sites d’enregistrement des élèves concernés et les établissements d’accueil. En ce qui concerne la réaffectation du personnel administratif, le personnel enseignant a été invité à remplir des fiches avec 3 choix d’établissements où chacun souhaiterait être affecté.
Pour ce qui est de l’état d’avancement des travaux de réfection du lycée Philippe Zinda Kaboré, la fin des travaux de la première phase est prévue pour décembre 2023 et le démarrage des travaux de la deuxième phase en janvier 2024.
En rappel, la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré est survenue après une multitude de grèves, de marches et d’affrontements entre les élèves d’une part, d’autre part entre les élèves et les représentants de l’administration du lycée et les forces de Police.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024