Promotion du vivre ensemble dans la région du Centre : le colonel Boukaré Zoungrana appelle à une implication de tous

Partager sur:

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana a pris part le jeudi 25 mai 2023 à Ouagadougou, à la cérémonie d’ouverture d’une conférence publique qui se tiens en marge de la 1re édition de la semaine Régionale du vivre ensemble de la région du Centre.

Première du genre dans la Région, cette Semaine Régionale du Vivre ensemble, se tient du 22 au 28 mai 2023 à Ouagadougou, sous le thème :« Promotion du vivre ensemble harmonieux dans un contexte de défi sécuritaire dans la région du Centre ». L’initiative se tient sous le patronage du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, et présidée par la Ministre en charge de la Réconciliation nationale, Nandy Somé/Diallo.

Les participants

Le Colonel Boukaré Zoungrana a relevé l’intérêt que revêt une telle initiative dans le contexte actuel du Burkina Faso. Il a soutenu que cette conférence offre l’occasion de réfléchir, d’échanger des idées et de partager des expériences fructueuses en vue de la promotion de la cohésion sociale. En effet, l’objectif est d’emmener les Forces vives de la Région du Centre, les citoyens de tout âge et de tout sexe, de tout secteur d’activité et de toute confession religieuse à apporter, chacun, sa part contributive à l’édification d’une région prospère, socialement enviable et économiquement viable et offrant des meilleures conditions de vie à tous. Pour ce faire, le Ministre Zoungrana a invité à une participation active aux échanges mais surtout à faire des propositions pertinentes pour un meilleur vivre ensemble dans la Région du Centre et partant, dans toutes les contrées du pays.

DCRP MATDS

Partager sur: