Médias au Burkina Faso : un atelier pour la relecture du code de l’information et de la communication
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) à travers la Direction générale de la Communication et des Médias (DGCM) organise un atelier de validation de l’avant-projet de lois sur le code de l’information et de la communication et du règlement intérieur du concours « Prix Galian », ce lundi 03 mars 2023 à Tenkodogo.
Cet atelier a un double objectif. Il s’agit dans un premier temps de finaliser le processus de relecture et de codification des textes de loi sur les médias; puis dans un second temps de procéder à la validation des réformes du Concours « Prix Galian ».
Selon le représentant du Président du Conseil supérieur de la Communication (CSC ), Mamadou Ali COMPAORÉ, au regard de l’évolution du monde et des médias, cette rencontre permettra de mettre à la disposition du Burkina Faso des textes adaptés à la situation réelle du pays.

Dans son mot d’ouverture, le Directeur général de la Communication et des Médias, Raphaël KAFANDO a indiqué que la presse joue un rôle vital dans une société démocratiquePour lui, Cette activité est d’une importance capitale pour la promotion de la liberté de la presse, la protection des journalistes, la règlementation de l’exercice de la profession de journalistes.
Cet atelier se tient du 03 au 08 avril 2023 et regroupe des personnes ressources du secteur de l’information et de la communication ainsi que des spécialistes des questions juridiques.
DCRP / MCCAT
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

