FESPACO 2023: Une délégation ministérielle ouest-africaine témoigne sa reconnaissance au Mogho Naba
Le Ministre de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a conduit ce 04 mars 2023, une délégation ministérielle composée des Ministres en charge de la Culture du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Cette visite a pour but de témoigner la reconnaissance des différentes délégations à sa Majesté, le Mogho Naba et à recueillir ses bénédictions pour une bonne fin du FESPACO.
Cette visite a également été marquée par la présentation des membres de la cour et de lectures de poèmes, notamment le tout premier poème du Mogho Naba. Ce poème qui rend hommage à la femme a été lu par la Ministre en charge de la Culture de la Côte d’Ivoire, Françoise REMARCK.
A son tour, sa Majesté a aussi remercié les différents ministres et leur délégation pour cette marque de considération. Il leur a donné un exemplaire de son recueil de poème et souhaité que la chance permette à chacune des délégations de retourner chez elle avec un trophée à l’issue de la proclamation finale des résultats du FESPACO.
Le Mogho Naba a par ailleurs demandé à chaque Ministre de transmettre ses vœux de paix et de prospérité à leur Président et peuple respectif.
DCRP/MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024