Monde rural : le président du Faso rassure les acteurs du domaine
Le Président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré, tient une rencontre les acteurs du secteur rural dans la matinée de ce vendredi 24 février 2023 à Ouagadougou. Un cadre de dialogue qui a permis aux acteurs du domaine d’exposer leurs préoccupations au président du Faso.
Il s’agit d’un cadre de dialogue direct entre le Président du Faso et les acteurs du monde rurale. Il a émis le souhait de transformer le secteur agro sylvo pastorale de sorte qu’il puisse permettre à chaque burkinabè de manger à sa faim, d’avoir de la nourriture de qualité et diversifier pour répondre à ses besoins nutritionnels.
Les acteurs ont exposé leurs problèmes au Capitaine Ibrahim Traoré. « Il s’agit des questions de productivité. En utilisant les possibilités offertes par la recherche, parce qu’il y a beaucoup de résultats de recherche adaptés à notre contexte que nous n’utilisons pas suffisamment. Nous allons œuvrer à valoriser ces recherches en ce qui concerne le domaine agro sylvo pastorale », a expliqué le ministre de l’agriculture Denis Ouédraogo.
La question du financement de ce secteur a également été abordé. A en croire le ministre de l’agriculture, les deux principaux instruments de financement sont la Banque agricole et le Fonds de développement agricoles, qui rencontrent certaines difficultés. « Le chef de l’Etat a promis des mesures fortes pour permettre à ces institutions de répondre véritablement aux besoins de financement des acteurs.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024