Soutien à l’effort de guerre : la brasserie Libs augmente le prix de ses boissons
Par décret n°2023-0021/PRES-TRANS/PM/MDACMATDS/MEFP du 23 janvier 2023, il a été créé un fonds de soutien patriotique (FSP) dont l’objet est la collecte des contributions financières en vue de soutenir et d’accompagner les efforts de défense et de sécurisation du territoire national.
En application des dispositions de l’article 7 dudit décret, il a été pris, le 25 janvier 2023, I’arrété n°2023-025/MEF/SG fixant les taux, les montants et les modalités de collecte de la contribution des citoyens audit fonds à travers la consommation de certains produits dont les boissons.
« Dans le but de se conformer à cette nouvelle règlementation, le directeur général de LIBS Brasserie porte à la connaissance de tous les distributeurs que nous appliquerons désormais une augmentation de 100 F CFA sur les bouteilles de boissons alcoolisées et 50 F CFA sur les sucreries », a-t-on pu lire sur le communiqué.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

