Burkina Faso : l’Union européenne accompagne la 28e édition du FESPACO avec 160 000 000F CFA
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a reçu en audience, ce 10 février 2023, l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram VETTER.Le diplomate de l’EU dit être venu rendre une visite de courtoisie au Ministre en charge de la Communication et aussi discuter de la tenue du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 25 février au 04 mars prochain.
Le Chef de la délégation de l’Union européenne a félicité le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO pour son engagement et sa détermination à tenir la biennale du 7e Art africain en cette année, malgré le contexte sécuritaire difficile que traverse le pays.
Pour ce faire, l’Union Européenne renouvelle son accompagnement financier pour la tenue dudit festival à hauteur de 250000 euros, soit plus de 160 000 000f CFA, a indiqué, l’Ambassadeur, Wolfram VETTER.
Le Chef du département en charge de la Culture a salué cette démarche de l’Union européenne qui est l’un des partenaires financiers oeuvrant dans le domaine de la culture au Burkina Faso.
Selon le Ministre, ce geste va contribuer à rehausser le niveau et l’éclat du festival pour le bonheur de tous.
DCRP/MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024