Situation sécuritaire : un terroriste repenti se confesse et demande pardon (RTB)
La télévision nationale a publié sur sa page Facebook un entretien avec un terroriste repenti. Dans l’extrait vidéo, l’homme a déclaré Que « ce que nous avons fait est contraire aux enseignements de l’islam ».
Attaqué depuis 2015 par des Groupes terroristes, le Burkina Faso cherche engagé plusieurs solutions pour venir à bout du fléau. Parmi les solutions, existe le dialogue avec les « Burkinabé qui se sont révoltés contre leur pays ». Dans l’entretien, le repenti du terrorisme a confié que « Pour m’avoir, les terroristes m’ont dit qu’ils luttent pour la religion musulmane. Ce qui pourrait nous conduire au paradis. Ce que nous avons fait est contraire aux enseignements de l’islam. les actes d’assassinats et des tueries de masse, nous avons fait souffrir des populations qui ne demandaient qu’à vivre paisiblement ».
Il reconnaît le tort créé en s’engageant avec les forces terroristes. « Nous avons déguerpi des villages qui menaient une vie paisible. Pire, certaines de nos sœurs ou mères ont été violées » a-t-il regretté en demandant de prier pour lui.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

