Soutien à la transition burkinabè : Un autre malien effectue le déplacement à Ouagadougou à vélo au nom de la fraternité

Partager sur:

Du nom de Demba Doukouré, ce dernier a quitté Bamako le 14 janvier 2023 pour rallier Ouagadougou à vélo, ce jeudi 02 février. Une prouesse que le cycliste a accompli au nom de l’unité africaine.

A son arrivée le Malien a été accueillis par l’ONG Urgence panafricaniste en collaboration avec la ligue des patriotes. Pour Demba Doukouré cet acte vise à briser les frontières entre les deux pays et a livré un message fort aux autorités burkinabè. Il aimerait en effet voir les deux pays se donner la main pour aller plus loin dans le fédéralisme car dit -il, « unis nous sommes forts, mais désunis nous sommes faibles « .

Il s’agit aussi pour Demba Doukouré à travers cet acte de témoigner sa fierté aux autorités burkinabè dans son élan de quête de la souveraineté .  » Le Mali et le Burkina Faso nous sommes le même peuple. Bien avant l’arrivée du colon, on était tous un même peuple et ils sont venus nous diviser. Nous maintenant pour aller vers cette union il ya des sacrifices à faire et c’est ça m’a part de sacrifice », a t-il laissé entendre.

En rappel un autre malien nommé Ibrahim avait effectué le déplacement sur Ouagadougou le 15 janvier dernier après 20 jours de marche à pied pour remettre le drapeau Burkinabè et Malien aux autorités de la transition

Partager sur: