Accroissement de la mendicité urbaine : l’exécutif expose son dispositif devant les députés
L’assemblée législative de transition s’est réunie en assemblée plénière, le vendredi 20 janvier 2023. Au cours de cette assemblée, le député Marie Angèle Tiendrebeogo/Kalenzaga a fait part de son inquiétude sur l’accroissement de la mendicité urbaine, le cas des enfants en âge d’aller à l’école et des femmes dans les rues et feux tricolores dans les villes ainsi que le dispositif institutionnel et les mesures opérationnelles envisagées pour venir à bout dudit phénomène à court, moyen et longs termes.
Le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi Boubacar Sawadogo, représentant la ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire a laissé entendre que le gouvernement est conscient de l’ampleur du phénomène de mendicité des femmes et des enfants aux abords des rues et des villes. Il a rassuré que la réflexion se mène sur le sujet afin d’engager des solutions pour venir à bout de ce phénomène.
Le ministre Boubacar Sawadogo a ainsi indiqué comme solutions , l’opération de retrait et de réinsertion socio-économique des déplacés internes prévue dans le cadre du PNDS 2022-2025.
Il a aussi évoqué le projet d’une rencontre de concertation avec plusieurs acteurs impliqués tels que la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou et des représentants de déplacés internes dans le processus de retrait de ces personnes.
Source ALT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024