Contribution à l’effort de guerre : Les Officiers de Police burkinabè de la MINUSMA apportent leur soutien
Une délégation des Officiers de Police burkinabè de la MINUSMA, conduite par le Commandant Contingent UNPOL burkinabè de la MINUSMA, Lassana BARGO est allé remettre une enveloppe de 3 500 000 au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, une contribution pour soutenir l’effort de guerre.
« La délégation est venue présenter une quittance de la somme de trois millions cinq cent mille (3 500 000) francs CFA, versée au Trésor public burkinabè pour leur contribution à l’effort de guerre, suite à l’appel des autorités de la Transition », a indiqué le Commissaire Divisionnaire de Police, Lassana BARGO

« Le contingent UNPOL burkinabè de la mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) est issu du département de la Sécurité, notamment de la Police et de la Gendarmerie nationales et il ne pouvait rester en marge de cet appel à la solidarité nationale de la part des autorités de la Transition qui est fort appréciable », a confié Lassana BARGO. A travers ce geste, a-t-il poursuivi, « il s’agit pour nous de soutenir des acteurs dynamiques, engagés dans ce combat de portée non seulement nationale mais également mondiale ».
Monsieur BARGO a saisi l’opportunité, pour saluer et féliciter les FDS qui sont actuellement mobilisées pour la reconquête, le rétablissement de l’ordre et la stabilisation des zones affectées par le terrorisme.
DRCP/MATDS
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

