Meilleur arrondissement de l’année : l’arrondissement 11 arrive en tête
La cérémonie de clôture de la première édition du concours » Meilleur arrondissement de l’année » a eu lieu ce jeudi 05 janvier 2023 dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville . L’arrondissement 11 a été sacré meilleur « Arrondissement de l’année ».
Ce concours a connu la participation des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou.
L’objectif de ce concours vise à promouvoir le développement participatif et l’évaluation de la performance administrative.
Le grand vainqueur de ce concours qui est l’arrondissement 11 empoche la somme d’un million de franc CFA , suivi de l’arrondissement 3 qui remporte 750 000 franc CFA et l’arrondissement 1 qui remporte la somme de 500 000 franc CFA.
Notons que ce classement a été effectué sur un certain nombre de critères entre autres connaitre et améliorer le délai de traitement des courriers et actes d’état civil et le niveau de satisfaction des usagers des services communaux ; encourager les initiatives citoyennes ; constater l’assiduité et la ponctualité des agents ; apprécier le niveau d’exécution du budget ;
apprécier le niveau de salubrité et d’hygiène dans les centres de santé et les écoles ; vérifier l’application de la règlementation sur l’occupation du domaine public ; encourager la pratique du sport et/ou des loisirs dans les arrondissements ; promouvoir une politique de communication.
Les autres arrondissements qui n’ont pas démérité, ont reçu des primes d’encouragement et prix spéciaux allant de la somme de 50 000 à 100 000 franc CFA.
Le président de la Délégation spéciale Maurice KONATÉ a tenu à félicité tous les participants et a souhaité que ce concours serve d’auto-évaluation pour chaque arrondissement. Pour lui cette vision permettra d’améliorer les services de l’Administration communale . Il a également lancé le début du concours de la 2e édition de l »Arrondissement de l’année ».
DCRP_CO
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024