Tuerie de Nouna: le gouvernement appelle au calme et annonce une enquête (Communiqué)
Suite aux informations faisant cas de plus d’une vingtaine de civils tués dans la province de Nouna, chef-lieu de la Kossi, le gouvernement a annoncé qu’une enquête a été immédiatement ouverte. »Le Gouvernement a été informé d’un drame survenu à Nouna chef-lieu de la province de la kossi dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 ayant fait de nombreuses victimes.
Les premières informations parvenues au Gouvernement font état de 28 personnes tuées.Une enquête a été immédiatement ouverte par les services judiciaires compétents pour élucider les circonstances du drame et situer toutes les responsabilités. En attendant l’aboutissement de l’enquête, le Gouvernement appelle l’ensemble de la population au calme et rassure que toutes les dispositions sont prises pour faire toute la lumière sur ces violences inacceptables » indique le gouvernement dans un communiqué.
« Ce drame se produit à un moment où le Burkina Faso a engagé une opération de mobilisation de l’ensemble du peuple pour une unité d’actions dans la lutte contre le terrorisme. Ces événements de Nouna ne doivent pas nous détourner de cet objectif prioritaire d’union dans la diversité des fils et filles de notre Nation pour la patrie et la liberté », poursuit le communiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024