Burkina Faso : les pétards pour divertissement « formellement interdits sur toute l’étendue du territoire national », (communiqué)
A travers un communiqué, en date de ce 19 décembre 2022, le ministère en charge du commerce a indiqué que la production, de l’importation, de la vente et de la détention des pétards pour divertissement sont fornmellement interdites sur toute l’étendue du territoire national.
« Il est porté à la connaissance des producteurs, importateurs, vendeurs et utilisateurs, que la production, l’importation, la vente et la détention des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs et relevant de la position tarifaire 3604, notamment le 36 04 10 00 00 et le 36 04 90 00 00, sont fornmellement interdites sur toute l’étendue du territoire national. Aucune dérogation ni exception ne saurait être opposable aux termes du présent communiqué.
En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur », a t-on pu lire sur ledit communiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

