Effort de Guerre : le gouvernement burkinabè invite les bonnes volontés à inscrire leurs actions dans les cadres définis par l’Etat
A travers un communiqué en date du 14 décembre 2022, le gouvernement burkinabè, tout en saluant l’esprit de participation citoyenne à l’effort de guerre, a invité « les initiateurs et toutes les bonnes volontés à inscrire leurs actions dans les cadres définis par l’Etat pour plus de transparence, de traçabilité et d’efficacité dans la collecte des dons ».
« Le 18 novembre 2022, le Gouvermement avait porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que « conformément à ses valeurs intrinsèques, un Comité a été mis en place pour garantir la transparence dans la collecte des contributions de toutes les bonnes volontés souhaitant participer à l’effort national pour sortir des crises sécuritaire et humanitaire que connait notre pays.
Le Gouvenement constate toutefois que des campagnes de soutien aux Forces combattantes sont lancées notamment sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’à travers des visuels et des messages, des organisations et des individus appellent les cítoyens à des contributions financières et des dons en nature en faveur des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).
Le Gouvernement salue l’esprit de participation citoyenne á l’effort de guerre qui motive ces initiatives. Il appelle cependant les initiateurs et toutes les bonnes volontés à inscrire leurs actions dans les cadres définis par l’Etat pour plus de transparence, de traçabilité et d’efficacité dans la collecte des dons.Le Gouvernement rassure I’opinion de son engagement determine a mcttre toutes les ressources ainsi mobilisées au service de la lutte contre le terrorisme pour la libération totale de notre pays », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

