Prix humanitaire : Émile Segda et Roméo Koèta, laureat de la 3e édition du » Meilleur reportage humanitaire »
Le comité international de la croix rouge (CICR) a décerné ce vendredi 09 décembre 2022, le prix du meilleur reportage humanitaire à Émile Segda des éditions Sidwaya dans la catégorie presse écrite et à Roméo Koèta de la télévision BF1 dans la catégorie audiovisuelle .
C’est en effet autour du thème » crise humanitaire combinée aux effets des changements climatiques au Burkina Faso : quel impact pour l’accès à l’eau par les populations ?», que ces deux impétrants se sont illustrés par rapport à leurs collègues. Et en croire la présidente du jury « l’adéquation du sujet avec le thème, la qualité et la pertinence des personnes interviewées, le choix de l’angle de traitement, l’utilisation de données chiffrées avec mention des sources, la qualité d’écriture et d’expression sont entre autres les critères qui ont prévalu à ces prix ».

Les lauréats ont donc reçu chacun la somme de 250 000 F CFA et les 2e repartent avec la somme de 150 000 F CFA. Des distinctions qui selon la croix rouge visent à motiver les productions sur les sujets d’ordre humanitaire.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

