Réfection du stade du 4 août : la fin des travaux annoncée pour mars 2023

Partager sur:

Le ministre des sports et de la jeunesse effectué le samedi 03 décembre 2022, une visite terrain sur le site du stade de 4 août en chantier mais qui connait un retard depuis le mois de mars 2022.

L’objectif de cette visite est donc de faire le point des travaux et de situer les responsabilités. A cet effet le ministre a rencontré les différentes entreprises en charge de la réfection afin de comprendre les difficultés qui ont engendré le retard des travaux.« Nous avons exprimé à tous ces acteurs que nous voulons comprendre tout ce qui se passe et qu’ils nous disent clairement quels sont les problèmes pour savoir quelles sont les solutions que nous pouvons trouver ensemble parce que nous ne sommes pas des adversaires », a indiqué le ministre Issouf Sirima.

A l’issue des échanges les entreprises en charge des travaux ont promis livré le stade au mois de mars 2023. « Je crois que tout a été dit. Tout ce qui pouvait constituer un problème a été dit et nous savons désormais ce qu’il faut faire pour que nous puissions jouer au mois de mars au Stade du 4 août ».

En rappel, le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu car jugé non conforme aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. Les travaux de normalisation du Stade du 4 août de Ouagadougou concerne l’installation de projecteur, la rénovation des vestiaires des joueurs, des arbitres, la construction d’une tribune de presse, de salles de presse, l’installation de siège numérotés, de tourniquets, etc.

Avec Burkina24

Partager sur: