vendredi le 22 novembre 2024

Société : Le SIFAO échange autour de la recherche de stratégies pour une résilience des populations pour sa deuxième édition

Partager sur:

Le  Salon international de la famille de Ouagadougou(SIFAO),   s’est tenu ce mardi 6 décembre 2022 à la salle des Actes de  l’Université de Ouagadougou,  Joseph KI Zerbo (UJKZ),  sous le thème : « La famille face à l’extrémisme violent : Quelles stratégies pour une résilience des populations ?».

Pendant cette cérémonie, Fatoumata BADINI / KINDA,  Professeur titulaire de sociologie, a exprimé son sentiment de joie et de fierté pour cette initiative qui va à l’endroit de la promotion de la famille burkinabé en ces temps de crise sécuritaire.

La marraine Fatoumata BADINI/KINDA salue l’Initiative

Pour elle,  le contexte sécuritaire au Burkina Faso fragilise davantage la famille burkinabé. Et de ce fait « engager des réflexions  avec des  apports multiples,  c’est une action très louable qui va dans le sens de trouver une stratégie de renforcer la sécurité de la famille ».

Monsieur le représentant du ministère en charge de la famille dit être honoré par cette invitation

Pour le représentant du ministère en charge de la famille, monsieur  KOBEANE,  « le ministre est très honoré d’être associé à cet  évènement très important. Vous savez qu’ au Burkina Faso de nos jours,  nous sommes à 1.700.000 d’ habitants de déplacés, et parmi ces déplacés, c’est une multitude de familles qui sont impactées par la question sécuritaire et donc c’est vraiment une problématique qui nous tient à cœur et nous nous sommes dits  qu’ avec ce panel, plus de solutions pourront  se dégager pour aider le ministère à pouvoir prendre en charge les  familles  qui vivent très difficilement. Donc c’est une occasion pour échanger avec l’ensemble des acteurs ».

Steve DOULKOM (stagiaire)

Partager sur: