Corruption au Burkina : la Police Municipale arrive en tête
Le rapport 2021 sur l’état de corruption au Burkina Faso du Réseau national de lutte anti-corruption ( REN-LAC), rendu public ce mardi 6 décembre 2022 , désigne la police municipale en tête du classement.
Ce rapport qui permet de faire l’état de la corruption au Burkina Faso est établi sur la base d’une enquête menée dans 14 villes du Burkina Faso, confie le REN-LAC. Ainsi la police municipale arrive en tête du classement avec 51,3% de taux de corruption suivi de la Douane avec 37,3% et de la Police Nationale avec 31,8%.
Des résultats qui selon le secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nakanabo vient rappeler l’importance de combattre la corruption sous toutes ses formes car dit-il la corruption favorise l’expansion du terrorisme.
Il faut rappeler que le rapport 2020 du REN-LAC établissait également la police municipale en tête de liste.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

