Lutte contre la vie chère : « nous espèrons une baisse des prix dans l’avenir », Président du RENCOF
Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, monsieur Serge Gnaniodem Poda a reçu en audience le lundi 5 décembre 2022 à Ouagadougou, une délégation du Réseau national des consommateurs du Faso (RENCOF), conduite par son Président, Adama Bayala.
A sa sortie d’audience Adama Bayala a expliqué qu’il s’agit d’une visite de courtoisie à travers laquelle ils ont exposé les préoccupations des consommateurs au Ministre. Selon lui, ces préoccupations s’articulent autour de la double augmentation des prix des hydrocarbures.
« Avec l’évolution des prix du baril sur le marché international, nous espèrons une baisse des prix dans l’avenir », a confié le Président du RENCOF. Autre point abordé par les visiteurs du jour était la spéculation excessive sur les prix des produits de grande consommation sur le marché, dans les boutiques et les alimentations.
« Nous sommes venus porter l’ensemble de ces préoccupations au ministre. En tant qu’associations de défense des intérêts des consommateurs, nous attendons dans les jours à venir une baisse des prix des hydrocarbures, un contrôle renforcé suivi de sanctions punitives à l’endroit de ceux qui s’adonnent à la spéculation excessive des prix des produits de grande de consommation », a poursuivi le Président du RENCOF.
Source : DCRP MDICAPME
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023