SN CITEC : lance la campagne de production 2022/2023 lancée
Dans le cadre de la célébration de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie Burkina, le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat, et des Petites et moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem Poda a présidé le lancement de la campagne de production 2022/2023 de la SN CITEC ce vendredi 2 décembre 2022 à Bobo-dioulasso.
Selon le Directeur général de la SN CITEC Ibrahim Traoré la société possède un capital de 3 milliards 445 millions de francs CFA, avec plus de 2 milliards 800 millions de valeurs ajoutées en termes d’impôts et 4 milliards de francs CFA par an pour le compte du trésors public en rapport avec les activités industrielles et commerciales.

Aussi, la société dépense plus de 800 milliards de francs CFA en paiement de la graine de coton aux sociétés contonnieres dont la SOFITEX SA et la SOCOMA SA. Et plus de 35 milliards d’investissement à ce jour.

A l’en croire, la société emplois 220 employés permanents, 500 journaliers et plus de 1000 tâcherons hommes et femmes en période de campagne d’enlèvement de la graine de coton. Au cours de cette cérémonie, le DG de la SN CITEC a salué le travail abattu par le Ministère en charge de l’industrie pour l’assainissement du secteur de l’huilerie et a plaidé pour une allocation plus importante de tonnage de graines de coton.

Après la présentation du processus de production et le lancement officiel de la campagne à travers la coupure du ruban, les deux Ministres et leur délégation ont visité les infrastructures de l’usine et le processus de contrôle de la qualité de l’huile alimentaire et du savon.
DCRP MDICAPME
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

