Burkina Faso : Serge Gnaniodem Poda installé dans ses fonctions de ministre en charge du commerce
Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Jacques Sosthène Dingara, a procédé dans la matinée de ce lundi 14 novembre 2022 à l’installation officielle de Monsieur Serge Gnaniodem Poda dans ses fonctions de Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises.
Dans son discours, Serge Gnaniodem Poda a exprimé sa gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, et à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour la confiance placée en sa personne pour servir notre Pays à ce niveau de responsabilité.
Selon lui, les priorités de son département ministériel sont entre autres le développement du secteur Industriel, l’assainissement et le soutien du Commerce, la promotion et le soutien de l’accès des produits artisanaux burkinabè aux marchés nationaux et internationaux et l’accompagnement des PME pour une contribution plus accrue à l’essor économique de notre pays.

A cette occasion il a formulé le vœu que son engagement et que toutes les initiatives prises concourent aux missions assignées à la Transition notamment celle d’établir la paix, la stabilité et la sécurité dans le pays.Il rassuré qu’il emploiera avec responsabilité, honnêteté et détermination à assurer efficacement les missions dévolues au Département. Et cela se fera avec l’ensemble du personnel.
En rappel, il a été nommé le 9 novembre 2022 dernier, en remplacement à Donatien Nagalo.
Avec la DCRP MDICAPME
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

