Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé arrive le 26 novembre prochain à Abidjan
Définitivement acquitté en 2021 par la Cour pénale internationale (CPI), l’ex-leader des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, arrive à Abidjan le 26 novembre prochain après plus de 10 ans d’absence. La Fondation ivoirienne pour les droits de l’Homme et la vie politique (Fidhop), comité d’organisation du retour de Blé Goudé a indiqué hier vendredi au cours d’une conférence de presse que le retour l’ex ministre se fera de façon « sobre » et « sans triomphalisme ».
Selon le président du comité d’organisation, Dr. Boga Sako, « le ministre Charles Blé Goudé estime qu’il y a eu trop de violences au moment où il partait de la Côte d’Ivoire. Il ne voudrait pas que son retour frise le réveil des pleurs, des souffrances. Bien au contraire. Après toutes ces années passées en prison, à La Haye, il voudrait que tous les Ivoiriens se retrouvent dans son retour ».
Selon lui, Blé Goudé sera accueilli à l’aéroport par un comité restreint de 150 membres de sa famille biologique et de sa famille politique, en plus de quelques personnalités politiques. Ensuite, il rejoindra la place CP1 à Yopougon pour un bain de foule avec « 2 000 ou 3 000 » de ses partisans, pour célébrer les retrouvailles.
Avec RFI
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024