Sécurité : Le Ministre en charge de la Sécurité prend contact avec la Gendarmerie Nationale
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA accompagné de son ministre délégué chargé de la sécurité le Commissaire Principal de police Mahamoudou Sana a effectué une visite à la Gendarmerie Nationale, ce samedi 05 Novembre 2022.
La délégation du ministre a été accueilli par le Chef d’Etat-Major de la la Gendarmerie, le Lieutenant-Colonel Evrard SOMDA et les officiers de la résidence à l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.
Cette visite avait pour objectif de prendre contact avec la hiérarchie de l’institution, de féliciter son personnel et de donner ses orientations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a aussi saisi l’occasion pour recueillir les différentes propositions et plaidoyers de la Gendarmerie Nationale à travers son Chef d’Etat-Major.
Le Ministre a par ailleurs invité les cadres de l’Arme à se remobiliser et à reprendre des forces en vue de stopper l’hydre terroriste. Il a également souligné que cette reconquête du territoire passe par la culture de la confiance entre les forces de défense et de sécurité et la population ainsi qu’un meilleur encadrement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Source la Gendarmerie nationale
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024