Lutte contre la vie chère : la Ligue des consommateurs sursoit à ses activités de protestation
La conférence des présidents des associations de défense des intérêts des consommateurs a indiqué ce vendredi 21 octobre 2022, dans un communiqué de presse qu’elle sursoit à ses activités de protestation dans l’espoir que les nouvelles autorités prêteront une oreille attentive à leurs doléances.
» Elle espère que le prochain gouvernement privilégiera le dialogue, le consensus, non sans publier les résultats des audits de gestion des sociétés d’État comme la SONABHY, la SONABEL, l’ONEA, la SONAGESS, pour démontrer son engagement à gérer dans la transparence, afin de soulager le consommateur et de servir l’intérêt général » est-il inscrit.
Il faut rappeler que l’association de défense des intérêts des consommateurs avait annoncé un concert de casseroles et un sit-in les 21, 22 et 28 octobre prochain pour dire non à « l’augmentation cavalière des prix des hydrocarbures ».
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

