Burkina Faso : le président du Conseil Constitutionnel invite le Capitaine Ibrahim Traoré à œuvrer pour sortir le pays des « situations à la base de cette instabilité»

Partager sur:

Le Capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment ce vendredi 21 octobre 2022. Le Président par intérim du Conseil Conseil, Bouraïma Cissé, a invité le Président de la transition « à oeuvrer à sortir le Burkina Faso des situations à la base de cette instabilité ».

« Monsieur le Président, c’est à vous qu’il appartient dès à présent d’oeuvrer à sortir le Burkina Faso des situations à la base de cette instabilité au sommet de l’Etat depuis près d’une décennie.Pour ce faire, et conformément aux missions de la transition définies dans la Charte du 14 octobre 2022.

Il vous faudra très rapidement vous atteler à libérer le pays des hordes terroristes et à permettre à nos frères et sœurs déplacées de regagner leurs localités d’origine. La conduite du processus électoral devant mener au retour à l’ordre constitutionnel est aussi un des grands chantiers de la période transitoire »

Partager sur: