Rentrée scolaire 2022-2023 : le SG du ministère en charge de l’éducation nationale donne le top départ à l’école Goughin C
Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Ibrahima Sanon a procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire 2022-2023 à l’école Goughin C et au Collège privé Wend-Manegda.
« C’est le lieu pour moi de saluer les acteurs de premier plan que sont les enseignants, les élèves, les partenaires du système éducatif », s’est exprimé le Secrétaire général.
Le Secrétaire général a par ailleurs rappelé la situation sécuritaire qui a affecté gravement le système éducatif avec la fermeture de milliers d’établissements tout en saluant l’engagement des acteurs face à cette situation.
Ibrahima Sanon s’est dit satisfait de voir les élèves dans les salles: « nous pensons que c’est le reflet de ce qui se passe au niveau national », a-t-il ajouté.
DCRP/MENAPLN
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023