Attaque de Gaskindé : le Front Patriotique exige l’ouverture d’une information judiciaire sur la tragédie de Gaskindé ainsi que la publication sans délai du rapport d’Inata
A travers un communiqué de presse datant de ce jour, le Front Patriotique a exigé l’ouverture d’une information judiciaire sur la tragédie de Gaskindé ainsi que la publication sans délai du rapport d’Inata. Pour le Front Patriotique, « le MPSR doit assumer et tirer toutes les conséquences de la mal gouvernance de la guerre ».
« Le lundi 26 septembre 2022, notre peuple a été une fois de plus, une fois de trop, profondément meurtri par l’attaque terroriste de Gaskinde. Le Front Patriotique présente ses condoléances aux familles des victimes, et exprime sa compassion aux blessés et aux communautés affectés », a indiqué le communiqué.
« Plus que jamais, la tragédie de Gaskinde démontre si besoin était encore, l’exigence et l’urgence d’une gouvernance morale de la guerre contre le terrorisme. Le Gouvernement du MPSR en annonçant des « complicités dans l’attaque de Gaskinde » tout en disant vouloir se « taire pour le moment », continue dans la même politique mensongère qui hélas ne peut plus cacher la conduite catastrophique de la guerre », s’est indigné le Front Patriotique.
Selon lui, Le MPSR doit assumer et tirer toutes les conséquences de la mal gouvernance de la guerre. « À quel niveau cette complicité se situe-t-elle ? Entre quelles parties ou entités ? », s’est-il interrogé.
« Hier Inata, aujourd’hui Gaskinde. Notre peuple a besoin de connaitre la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. C’est pourquoi le Front Patriotique exige l’ouverture immédiate d’une information judiciaire sur la tragédie de Gaskinde, de même que la publication sans délai du rapport d’Inata », a-t-on pu lire sur le communiqué.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023