Évaluation des membres du Gouvernement : Lionel Bilgo défend son bilan devant le Premier ministre
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a procédé ce lundi 5 septembre 2022, à l’évaluation du contrat d’objectif du ministre Lionel Bilgo. Ce dernier a clos la liste des membres du gouvernement qui ont entamé cet exercice de recevabilité entamée il y a quelques jours.
Pour ce ce 5 septembre, c’est le Ministre de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, qui a défendu son bilan devant le Premier ministre. Un exercice ponctué d’une présentation et d’un entretien à huis-clos.
Pour chef du gouvernement le bilan est globalement satisfaisant. Pour lui la recevabilité est à tous les niveaux de l’administration. Si certains membres du gouvernement ont présenté un bilan satisfaisant, d’autres par contre rencontrent des difficultés dans la mise en oeuvre du plan politique élaboré et pour Albert Ouedraogo cette contre performance est liée à la situation sécuritaire et également au manque de ressources financières.
En rappel, l’évaluation des membres du Gouvernement a pour but, de présenter la situation d’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre, à la date du 30 juin 2022 ; d’apprécier l’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre ; d’échanger sur l’état d’avancement de la réalisation des actions, les difficultés et les perspectives de mise en œuvre des contrats et de donner des orientations pour une mise en œuvre réussie des contrats d’objectifs des ministres.
Serge Bado
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024