Campagne de distribution de moustiquaires imprégnées : Yéro Boly donne le top départ dans le Boulgou
Le ministre d’État, Yero Boli a donné le top départ de la cinquième édition de la campagne nationale de distribution universelle de moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action ( MILDA) ce 30 août 2022 dans la commune rurale de Boussouma, province du Boulgou, dans le Centre Nord.
Selon Yéro Boly, « le paludisme constitue la première cause de consultation, d’hospitalisation et de mortalité au Burkina. Les données statistiques du système national d’information sanitaire ont révélé qu’en 2021 plus de 12 millions de cas de paludisme avec malheureusement 4.355 décès ont été enregistrés au Burkina Faso ».
Ainsi, face à la hausse des cas de paludisme, le gouvernement du Burkina Faso, avec l’appui de ses partenaires, a mobilisé environ 45 milliards francs CFA pour l’achat de 16 051 518 millions de MILDA.
Le ministre de la santé, Jean Claude Kargougou, a expliqué qu’un taux élevé d’utilisation de moustiquaires imprégnées peut contribuer à réduire de 20% la mortalité chez les enfants.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023